29 décembre 2005

Bazar



Le père noël du côté paternel a eu un peu de retard cette année. Mais il est arrivé à point nommé ce soir à 1H du matin avec une platine Dévédé divx mp3 toussa toussa sous le bras et il est mille fois pardonné ! ( Et aussi avec 4 caleçons parcque bordel quand même vous me faites chier à piquer les miens sales mômes ).

Alors que je finissais adroitement et sans faiblir d'un poil ma journée du rien-foutre, j'installe donc le bazar et mon choix se porte, pour le test fatidique du divx, sur le Ô combien cultissime "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick. Evidemment, je craque et je matte la moitié qui porte sur l'instruction, là ou le sergent instructeur traite tous ses apprentis soldats de sac à foutre et de gros paquet de merde. Ce personnage est une mine intarrissable d'expressions hilarantes. D'ailleurs sur la photo de l'article, il fait chanter à ses troupes sur un ton on n'peut plus sérieux "Ca c'est mon flingue, et ça c'est mon dard, deux bons soldats, et un bon fêtard". Kubrick était vraiment un génie, et pour un pacifiste comme lui il a du bien se marrer avec son scénario, au moins autant qu'on se marre quand on matte le résultat.

Voilà donc ma journée du rien-foutre entâchée par cet évenement impromptu, j'étais pourtant tout proche de la réussir, j'avais soigneusement squatté l'ordi et la télé depuis le reveil, j'avais sorti ma dissert d'éco sur mon bureau pour me donner bonne conscience (mais surtout pas pour me remuer la viande d'entre mes deux oreilles) et je m'étais nourri de pizza et de gateaux. Bon le bilan reste plutôt positif, mis à part ces quelques branchements en fin de journée, j'ai réussi à faire la limace anémique.

Mais cette journée si inutile soit-elle n'était qu'une pierre du maléfique édifice que j'ai érigé contre moi même dans mon bloc note personnel, à savoir ma tête, qui a pour but de me faire taffer comme c'est pas permis demain toute la journée. En effet je travail mieux sous pression, ou du moins je me met plus facilement au travail quand je sais que je suis dans la merde. Le jour de l'an est proche, la rentrée aussi, je pense que demain je n'aurai aucune excuse à me proposer pour esquiver, entre autres, cette saloperie de dissertation.

Que la force soit avec moi.

Ah oui j'oubliais, en rien-foutant je suis retombé sur des morceaux que j'adore et que j'avais oublié:
Anima Sound System - 68 (Original Mix) Buddha Bar vol.1, Claude Challe
Antibalas - Who Is This America Dem Speak Of Today?
Laurent Garnier - The Sabres Of Paradise (beatless mix) Boréalis vol.1
Lole Y Manuel - Tu Mira (kill bill edit) Kill Bill Vol.2
Nikkfurie - Thé A La Menthe (Ocean's Twelve, quand Cassel fait de la capoëra tactac entre les lasers)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Erf, ben moi la dissert' jvai pas y echapper non plus, j'y vais ce ce pas...

 
Site Meter