02 juillet 2006

On déroule jusqu'en finale


  • Stéphane Pompougnac - PNC aux portes



  • Hier soir c'était soit le dernier match de Cafu, soit le dernier match de Zidane (photo), ce fut heuresement pour nous la dernière rencontre du grand latéral brésilien. Quelle tristesse au Brésil, j'ai pu voir quelques images, c'est un peu l'apocalypse, comme une grande fête qui devait se prolonger et finir en apothéose le 9 juillet, mais annulée en plein milieu, par leurs désormais maudits adversaires, les bleus. Chez nous c'est le phénomène inverse, on suivait l'équipe de France de loin, avec ses résultats mitigés contre les faibles équipes, puis on bat contre toute attente l'Espagne, et le Brésil ! Next round les portuguais, si l'équipe continue comme ça, avec un Zidane exceptionnel, un Ribéry explosif, une défense efficace, on passe, et on poune les allemands en finale histoire de leur pourrir leur coupe du monde qui pue la bière, et on se rappelera, il y a huit ans déjà, quelle grande fête nationale et populaire nos bleus nous avaient offert !

    Le foot, quelle belle invention, j'en oublie presque que je pars bosser 3 semaines en centre-aéré, en dormant dans un camping, j'en oublie presque le brouillard épais qui repose sur la nouvelle année scolaire, les papiers, le logement, j'en oublierai presque que je suis toujours pas foutu de me trouver une amoureuse tiens. M'enfin, tout ça, ça peut aussi s'arranger, je suis pas totalement nervous-breakdown.

    Et puis j'ai enfin récupéré mon caisson de basses et je peux écouter des morceaux comme "PNC aux portes" à leur juste valeur, ça fait plaisir, cornegidouille !

    Aucun commentaire:

     
    Site Meter