03 novembre 2005

C'est le boudel


C'est sur cette image(clic pour zoom) teintée d'une pointe d'humour (gras) qu'ont publié les journalistes de ZDT "Le site qui se lit avec les yeux" que j'écris ces quelques lignes à propos de ce qu'il se passe dans les té-ci aujourd'hui. Parce que je trouve ça abérrant, parce que je trouve ça intolérable, parce que je trouve ça inextricable. Mes habitudes lors d'un débat sont de choisir mon camp, mais là entre des casseurs cons et méchants et des flics souvent pas différents(m'enfin ils ont des ordres..), il est difficile de trouver la cause à défendre.
Je trouve en revanche que ça soulève pas mal de questions politiques, ce qui l'un dans l'autre n'est pas plus mal, je pense à l'état des cités, aux lieux de cultes qu'on fournit aux musulmans (cf: La mosqué dans un garage, là ou la lacrimo a été lancée)et biensûr aux manières d'agir de Sarkozy.

Hier dans un débat télévisé un type a juste signalé que le nombre de voitures brulées et de batiments vandalisés rentre "dans la moyenne habituelle constatée depuis des années". Alors médiatisation excessive par rapport à d'habitude ? Les présidentielles approchent et pour certains la délinquance signifie des votes...

Ah, et pour finir, je conseille vivement La Haine de Mathieu Kassovitz avec Vincent Cassel qui, à sa sortie en 1995 portait une histoire vraiment, vraiment proche des actualités d'aujourd'hui. En gros, coup d'oeil sur l'obscure vie encore trop dissimulée de la racaille de banlieue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wesh wesh nique sa mere la reinsertion xD

 
Site Meter